Jeudi 8 décembre 4 08 /12 /Déc 16:14

220px-Femdom_tied_to_tree.jpg

Définition brute :

 

La flagellation est un acte qui consiste à fouetter le corps humain avec un fouet, des lanières, ou une tige souple, ou encore tout autre objet du même type. Ce terme revêt une multiplicité de sens, religieux, médical, disciplinaire, érotique, s'inscrivant d'ailleurs dans un champ sémantique où, de « flagelle » à « verge », les connotations sexuelles sont riches.

 

 

Connu depuis l'antiquité pour ses vertus aphrodisiaques, le fouet fait son come-back ! Objet de fantasme érotique très puissant, il est tour à tour associé aux pratiques SM, ou au libertinage.

 


"Qui n'a un jour craint, redouté, rêvé d'être fouetté(e) ou flagellé(e)"?

 

Les antiques raffolaient du fouet !

  Très tôt dans l'histoire de l'humanité, les textes anciens relatent les liens entre la douleur et la jouissance. "On sait combien les prêtresses de Milet jouaient du fouet pour exciter la volupté. Hérodote raconte les flagellations érotiques des fêtes d'Isis où tous les fidèles armés de fouet se frappaient jusqu'à ce que surexcités par la violence et la douleur ils tombassent anéantis dans les bras les uns des autres" .

 

Les textes sont formels, pas de fêtes orgiaques sans rituels du fouet, que ce soient les Dyonisies en Grèce ou les Bacchannales à Rome...

Fouetteuse-Herouard-Herric-BDSM-Art15-002.jpg

 

Les Romains utilisaient comme châtiment corporel la fustigation (par des verges ou le fustis, « bâton »), peine appliquée aux citoyens ou aux affranchis car jugée moins infamante; la flagellation avec un fouet  ou le flagrum appliquée aux non-citoyens, libres ou esclaves qui ont commis des actes criminels ; la verberatio (littéralement « coup ») est le châtiment le plus sévère : administrée par le fustis ou le ''flagrum à une telle intensité qu'elle mutile le supplicié, voire le tue, cette torture est souvent le préliminaire à la peine de mort. Les définitions de ces châtiments ayant souvent tendance à se recouvrir, elles étaient rarement précisées par écrit dans les sentences de jugement. Le droit romain ne fixait pas le nombre de coups donné (il dépendait bien souvent du caprice du bourreau ou de maintenir en vie le torturé avant qu'il ne soit crucifié) alors que le droit hébraïque le limitait à 40 afin d'éviter la mort du supplicié.

Aux XVIIIe et XIXe siècles, la bastonnade, la flagellation avec une corde goudronnée, était une punition fréquemment pratiquée dans les bagnes et durant l'esclavage.

 

En France, la flagellation pénale et éducative sera interdite en 1830. La dernière flagellation pénale publique fut administrée en 1786 à la Comtesse de la Motte, pour son rôle dans l'affaire du collier de la reine. Mais en Angleterre, la coutume disciplinaire de la flagellation reste longtemps ancrée dans les mœurs ; ce qui explique que les auteurs anglo-saxons auront souvent recours aux scènes de flagellation dans leurs romans, selon le modèle victorien d'une « éducation à l'anglaise ». De nos jours, la flagellation est une sanction pénale en Arabie Saoudite et en Iran.

 

 

La flagellation, une pratique contre l'impuissance ?

Le fouet trouvait aussi sa place dans les traitements contre l'impuissance ! L'une des grandes croyances anciennes était que le sperme fécondant venait de la moelle épinière. Selon la doctrine hippocratique, il fallait réchauffer les lombes pour redonner de la vigueur au membre défaillant.

 

Une des raisons pour laquelle, nos grands-pères, sans doute, adoptaient les ceinture en flanelle pour se chauffer les reins quand d'autres recourraient à l'art du fouet. "La flagellation était un moyen particulièrement efficace, surtout si elle était pratiquée par une jolie brune" , illustrant ainsi cette pratique prisée dans les maisons closes, et administrée par des jeunes filles, à quelques libertins surannés, en extase. Et vigoureux. Preuve s'il en est de l'efficacité du remède !

Un châtiment source de déviance

jdc009.jpg

Objet fétiche des pratiques masochistes, le fouet fait son entrée très tôt dans la vie de Léopold von Sacher-Masoch, y laissant les traces que l'on connaît aujourd'hui. Dans son écrit culte La Femme au fouet, il y relate comment à l'âge de 10 ans, il sera puni par sa tante qu'il surprend avec un amant :

 

"Me tenant par les cheveux de la main gauche, et me posant un genou sur les épaules, elle se mit à me fouetter vigoureusement (...) Mais il me faut bien le reconnaître, tout en me tordant sous les coups cruels de la belle femme, j'éprouvais une sorte de jouissance".

 

Dès lors des femmes dominatrices porteuses de fouet, chaussées de bottines de velours, et autres avatars fétichistes, seront partout présentes dans l'oeuvre de Masoch.

 

 "Ce type de corrections peut amener des déviations, une forme de perversion des pulsions. Il ne pourra pas s'échapper de cette scène, devenue sa seule source de jouissance".

Initiation à la flagellation amoureuse

La flagellation amoureuse peut cependant avoir d'autres racines que la perversion masochiste, "notamment celle de l'initiation progressive par un érotisme bien consenti". Véritable raffinement érotique, cette pratique est au coeur de la littérature érotique : plus de 700 livres lui sont consacrés entre 1890 et 1940.

 

Au delà d'une simple pratique SM, s'y mêlaient des sensations corporelles voluptueuses, source d'excitation. "A la douleur, y était associée le fantasme de la domination, toujours en cours aujourd'hui" .

Le fouet entre fantasmes et pratiques sm

"Le fouet et la douleur masochiste peuvent être un fantasme excitant pour certains qui ne le réaliseront jamais...". Pour d'autres, qui désirent la vivre, ils peuvent être une réalité jouissive.

"Peu de pratique du fouet subsistent, hormis dans certains milieux très particuliers du SM, une minorité.

 

Il n'en reste pas moins un fort symbole érotique de la soumission consentie, qui perdure dans la pratique de la fessée toujours en cours.

 

Sa variante, version cravache et bottines, peuvent alimenter ce fantasme.

 

 "Toute stimulation particulière du corps peut être excitante, à une seule condition toutefois : que le jeu soit librement consenti par les partenaires en présence !".

 

Fouetteuse-Herouard-Herric-BDSM-Art8-001.jpg

 

 

 

Fouetteuse-Herouard-Herric-BDSM-Art9-001.jpg

Par Dame.Hécate47 - Publié dans : Bdsm et psychologie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 25 novembre 5 25 /11 /Nov 14:31

Sophie est revenue à Moi , pour de nouvelles aventures.

 

J'ai été trés heureuse de la revoir aprés ces quelques mois, et nous avons pu approfondir notre lien.

 

De la cire, des cordes, des fouets ...

 

 

LPKK2Ui.jpeg

 

 

 

nmPUw4u.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dKyPnSN.jpeg

 

 

 

 

 

 

Par Dame.Hécate47 - Publié dans : Séances
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 17 octobre 1 17 /10 /Oct 23:52

J'ai découvert il y a quelques mois déjà ce blog , que Je partage avec vous aujourdhui .... et plus précisément ces deux articles précis :

 

Ce que veulent et aiment les femmes naturellement dominantes : link

 

Les professionnels des trous en BDSM : link

 

Bonne lecture à vous tous .... :)

Par Dame.Hécate47 - Publié dans : Bdsm et psychologie
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 14 octobre 5 14 /10 /Oct 14:23

 

Elle s’appellait Sarah.Elle l'avait  aimé sincèrement et il lui avait brisé le coeur.

Il avait trop joué avec le feu et elle voulait se venger.

 

Son image se reflétait dans ce miroir d’une chambre d’hôtel…elle était prête à revoir son ex.
Habillée sexy et maquillée…toute belle que pour lui.
La chambre était simple qu’elle avait loué pas cher.
Tout était prêt et bien caché.
Jamais,elle n’aurait pensé ressentir un jour ce sentiment de puissance et de passer à l’acte d’une telle vengeance. Ce n’était pas son genre mais il ne méritait que cela…l’abus et l’humiliation.

Un simple appel téléphonique et il avait accouru comme un petit gamin venu chercher son jouet.


Elle aussi,elle savait s’y faire à sa façon pour attirer les hommes dans sa toile.
Elle avait préparée une bouteille de champagne qui n’était plus très frais mais peu importait.

Une demi-heure après,on frappa à la porte.

Elle versa vite le champagne dans les verres et une dose de somnifère…souvenir de sa dernière dépression à cause de lui.Elle ouvrit la porte et lui présenta son plus beau sourire.


Il l’embrassa sur la bouche et entra tout excité.
Elle le fit s'asseoir et lui tendit le verre de champagne…


– Tu es trop belle et trop sexy ce soir ma belle salope.


Elle était vêtue d’un ensemble d’infirmière rouge et blanc avec une tirette qui s’ouvrait par devant et qui dévoilait légèrement sa belle poitrine ainsi que des portes-jarreteles rouges et talons hauts…car il adorait les femmes en uniformes…

 

Elle portait à ses lèvres ce doux et délicieux nectar pétillant  en regardant son ex boire aussi et lui sourire.
Quand il eut fini son verre,il le déposa sur la table.


– Viens et installe-toi sur le lit mon amour.


Il s’installa confortablement sur le lit sans se faire prier bien au contraire.

Le somnifère commençait à faire son effet…Après quelques minutes,il s’endormit.


Elle le déshabilla et l’attacha avec des cordes bien serrées dans une pose humiliante.

talons.jpeg
– Tu vas te régaler mon amour…


Et elle patienta…tout en finissant sa coupe de champagne.

 

Il se réveilla tout doucement en ouvrant les yeux…et se demanda ce qu’il lui arrivait.

Le temps de prendre conscience qu’il était attaché et à la merci de son ex.

Il avait les jambes surelevées et pliées.
Ainsi, son cul et  son anus etaient offert aux supplices qu’elle allait lui infliger.


–  Mais comment as-tu oser me faire ça?


– Chacun son tour mon amour et tu vas regretter ce que tu as oser me faire subir .


– Détache-moi et on oublie tout , OK?


Elle partit sans un mot au toilette…après un court instant,elle revint près de lui avec son string trempée d’urine qu’elle déposa ensuite dans sa bouche et lui colla un ruban adhésif par dessus.
Il fit une grimace.Il l’a fixa d’un regard noir empli de haine.


– Alors,ça n’a pas l’air bon,vu cette belle grimace...


Il gesticulait en gémissant…il avait l’air de très mauvais humeur.

 

Elle prit ensuite des pinces,qu’elle fixa sur les tétons de son ex.

Il fit à nouveau une grimace mais de douleur…ce qui amusa énormément la jeune femme.
Elle prit le fouet…entre ses mains.


–  Tu vas voir ce que c’est d’avoir mal,d’être humilié et abusé mon amour .


Elle  fouetta torse,fesses,jambes,pieds et queue…il se tordait de douleur.
Et s’arrêta un instant pour boire tout en l’observant avec un petite sourire aux coins des lèvres.

Elle sortit un gros gode de son sac…
Il gémissait en faisant non de la tête…comme pour dire… »non pas ça ».


– Mais si tu vas y goûter aussi.


Elle lui enfonça le gode dans le fond de son cul…

Il fit une grimace et ses yeux commencèrent à briller de larmes.
Elle fit des va et vient doucement pour ensuite accelérer le rythme.
Après un long moment de sodomie,elle enleva le gode de son cul et lui mit sous son nez.

Elle prit une corde qu’elle enroula autour de sa queue qu’elle serra très fort…il fit à nouveau une belle grimace.
Puis lui remit le gode dans le cul….


Il n’en pouvait plus de ce supplice qui dura pourtant de longues heures.


Avant de partir,elle passa un coup de fil…
Elle prit quelques clichés sous tous les angles de cet homme devenu impuissant face à elle.

 

–  Je vais te laisser en bonne compagnie mon amour.

Ils sont très sympa,ce sont des amis homo et ils vont bien s’occuper de toi .

 

Elle quitta la chambre avec toutes les photos prises de lui…
Et la porte claqua.Le laissant ainsi…

 

Il n'était plus que l'ombre de lui même, néanmoins impossible de se défaire de ses liens seul, obligé d'attendre et forcé à subir...

 

Par Dame.Hécate47 - Publié dans : Jeux Ds
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 13 octobre 4 13 /10 /Oct 11:26

Une suite à la série d'humiliation. Toujours entre lui et Elle. Toujours teinté de mystère, réel ou virtuel....

 

"Il était un soir comme beaucoup d'autres.

Il donner de ses nouvelles comme souvent et Son esprit sadique était à l'oeuvre .

 

Ainsi un des résultats de sa frustration était de le rendre bien docile, attentif.

Et Elle se féliciter du résultat, lui  faire porter une cage de chasteté aurait été bien trop facile.

 

Cependant le résultat est toujours diletant. Et il faut avouer qu'Elle était autant surprise qu'amusée.

Ainsi donc, les envies qu'il avaient en lui faisait rage contre sa morale. Il s'etait mis à fantasmer, rêver de Ladyboy, lui qui était si viril d'apparence se mettait à aimer voir des femmes au sexe profilé, long et aussi coulant que le sien. ladyboy.jpeg

 

Elle voyais bien le malaise présent sur ses yeux, il était mal à l'aise à l'idée d'avouer ses faiblesses. Cela ne serait qu'un jeu des plus appétissants.

Elle lui avait interdit tout jeux intimes en pensant à autre chose qu'a ces femmes au allure d'hommes, et bien que mal à l'aise à cette idée il finit par s'y résoudre. "

 

Ceci M'améne donc à une réflexion. Gouvernons nous nos envies ou est ce l'inverse?

J'ai une petite idée sur la réponse, entre fantasme et réalité.....

 

 

 

 

 

 

 

Par Dame.Hécate47 - Publié dans : Jeux Ds
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés