Le blog de Dame.Hécate47

yKdkFwt.jpeg

 

Définition brute : acte qui consiste à porter les vêtements qui sont, dans une société donnée, généralement associés au sexe opposé du sien. Le travestissement peut être effectué dans un but purement récréatif et de manière ponctuelle, mais il peut également impliquer d'adopter des comportements y compris sexuels.

 

Ici Je ne parlerai pas de travestissement identitaire mais plutôt de celui du jeu et du fantasme.

 

Sortes de fétishismes sexuels:

 

Un fétichiste travesti est une personne (le plus souvent un hommehétérosexuel) qui s'habille avec les vêtements de l'autre sexe comme fétiche sexuel.

Le terme underdressing est utilisé par les travestis de sexe masculin pour décrire le fait de porter des sous-vêtements féminins sous des vêtements masculins.

D'autres peuvent choisir d'avoir une approche mélangée, adoptant certains traits féminins, et d'autres masculins. Par exemple, un homme peut porter une robe ET une barbe. Cette pratique est parfois appelée genderfuck.

 

Difficultés sociales:

 

Les hommes pratiquant le travestissement commencent souvent à porter des vêtements féminins durant l'enfance, portant les vêtements d'une sœur, de leur mère ou d'une amie.

S'ils pratiquent le travestissement secrètement et se font découvrir, particulièrement par l'un des membres de leur famille, ils se font en général réprimander et se voient interdire cette pratique, sauf si les parents les laissent faire.

Certaines mères affirment qu'elles ont laissé leurs garçons pratiquer le travestissement et que, dans de nombreux cas, ils arrêtèrent d'eux-mêmes devenus plus âgés. Il semble que quand un garçon se voit interdire le travestissement, il essaiera le plus souvent d'arrêter, mais recommencera plus tard.

Le même schéma se reproduit souvent à l'âge adulte, quand l'homme se voit confronté à une femme ou une petite amie. Les personnes mariées pratiquant le travestissement ressentent une grande anxiété et culpabilité si leur épouse s'oppose à leurs pratiques. Les personnes pratiquant le travestissement peuvent devenir obsédées par le port de vêtements féminins.

Certaines personnes se débarrassent de tous leurs vêtements féminins, une pratique appelée « purging » (« purgation ») mais se recréent une collection plus tard.

 

Côté psy:

 

L'opinion traditionnelle psychanalytique sur le travestissement met en exergue le rôle tabou dans ce comportement.

Seuls les objets interdits à un sexe seraient appropriés au travestissement, il ne s'agit pas de l'association générale d'un objet à un sexe ou l'autre mais l'interdiction pour l'autre sexe de l'utiliser qui apporte une satisfaction à travers le travestissement forme de fétishisme.

Avec les termes de "sissyfication" cela renvoi à l'émasculation psychologique.

 

Côté BDSM-sissyfication:

 

Le travestissement permet d'inférioriser l'autre, de révèler la part de "salope" qui sommeille.

La féminisation référe à l'homme devenu objet, de plaisir des yeux , d'humiliation ou de moqueries.

 

Cependant, la tenue n'est pas seulement importante, il faut adapter le comportement afférent. Être une bonne sissy ne se résume pas à porter des vêtements féminins,se maquiller, à savoir sucer ou à écarter les fesses.

C'est un jeu pour certains, un art de vivre pour d'autre. Mais l'investissement physique et psychologique sont importants.

 

Ma vision de celà:

 

J'aime cette pratique sans que cela ne soit forcément un de Mes impératifs. lz62ruY.jpeg

 

Jeu 22 jun 2017 Aucun commentaire